Mon peuple, je vois tes larmes. Ils sont dans ma bouteille.
Ces larmes que tu ne comprenais pas ou les frustrations quand tu t'enfuyais pour pleurer et les difficultés de la vie où tu étais pressé pour des réponses que tu n'avais pas.
Appelle-moi pour la guérison, apprends ce que j'ai pensé quand tu as pleuré des larmes et à des moments où tu n´as pas laissé couler les larmes. J'étais là comme je le suis maintenant. Accroche-toi de moi quand les larmes sont proches.
Viens, pleure, mais n'en reste pas là.
Aies confiance que me louer est une puissante arme de subterfuge contre l'ennemi.
Parle avec ta voix, avec des mots, des chants et des instruments de musique, afin que ton cœur soit restauré, et ainsi l'ennemi de ton âme s'enfuit.
Réfléchis à ta réaction la plus fréquente aux larmes, en toi-même ou chez les autres à proximité. Par exemple, refuse-tu de louer Dieu parce que cela ne te semble pas facile ? Demande à Dieu quelles ressources spirituelles tu pourrais développer pour les moments dans le besoin.
«Celui qui a rassemblé les dispersés d'Israël, le Seigneur Dieu, ajoute: «J'en ai déjà rassemblés, j'en rassemblerai d'autres encore.»
Ésaïe 56:8 BFC
«Seigneur, je ne serai guéri que si tu me guéris; je ne serai sauvé que si tu me sauves, car tu m'as toujours donné une raison de te louer.»
Jérémie 17:14 BFC