Je suis le Dieu qui marche avec toi dans le Feu. Je suis le Dieu qui travaille dans la tempête, et je suis le Dieu qui calme la tempête. Ce n'est pas le moment de me quitter des yeux, mais c'est le moment de continuer de louer, de regarder, de me fixer des yeux et de les détourner de la tempête.
C'est le moment de marcher dans le feu avec confiance sachant que je suis au milieu de vous et que je ne permettrai pas que vous soyez brûlé.
Arrêtez de combattre le feu et la tempête.
Ce n'est pas la stratégie pour vous cette fois. Je vous appelle à fixer les yeux sur moi pour être assuré que je suis Dieu, et je ne vous laisserai pas tomber.
Même si tu tombes, je te tirerai hors des eaux et je te délivrerai du feu.
«Vers la fin de la nuit, Jésus se dirigea vers ses disciples en marchant sur le lac. Quand les disciples le virent marcher sur le lac, ils furent troublés et dirent: « C'est un fantôme! » Et ils poussèrent des cris de frayeur. Mais aussitôt Jésus leur parla: « Courage! C'est moi, n'ayez pas peur! » Pierre prit la parole et lui dit: « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau. » – « Viens! » répondit Jésus. Pierre sortit de la barque et marcha sur l'eau pour aller vers Jésus.
Mais quand il vit la violence du vent, il eut peur. Il commença à s'enfoncer dans l'eau et s'écria: « Seigneur, sauve-moi! »
Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit: « Comme ta foi est faible! Pourquoi as-tu douté? » Ils montèrent tous les deux dans la barque et le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant Jésus et dirent: « Tu es vraiment le Fils de Dieu! »»
Matthieu 14:25-33 NFC
«Aussitôt on ligota ces hommes, vêtus de leurs pantalons, tuniques et turbans, et on les jeta dans la fournaise. Conformément à l'ordre catégorique du roi, on avait surchauffé la fournaise. Ainsi, lorsque les soldats allèrent jeter Chadrac, Méchak et Abed-Négo dans le feu, ils furent eux-mêmes tués par les flammes. Et ces trois hommes, Chadrac, Méchak et Abed-Négo tombèrent tous les trois, ligotés, au cœur de la fournaise où brûlait un feu intense. Soudain, le roi Nabucodonosor se leva stupéfait et demanda à ses ministres: « N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés dans le feu? »
– « C'est exact, notre roi! » répondirent-ils.
« Et pourtant, reprit le roi, je vois quatre hommes, non ligotés, qui se déplacent en plein milieu du feu. Ils ne portent aucune trace de blessures. Et l'apparence du quatrième ressemble à celle d'un être divin. »»
Daniel 3:21-25 NFC