De même qu'Adam et Eve vivaient nus et sans honte devant moi, marchant librement dans le jardin que j'ai créé, ainsi je vous appelle dans un nouveau lieu de vulnérabilité devant moi où la honte n'aura aucune emprise sur vous.
J'arrache les chiffons sales de l'artificiel pour exposer la vérité nue. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas dans une volonté de vous faire honte mais plutôt de vous libérer. Vous avez porté des vêtements rigides, mal ajustés et restrictifs.
Vous avez revêtu les robes des courtisanes d'antan, séduisantes et criardes. Tu t'es habillée pour plaire aux autres, pas à moi, pour plaire aux yeux des hommes.
Ma fiancée, ta beauté est sous les attributs extérieurs, ta beauté est à l'intérieur.
Laisse-moi te redresser, laissee-moi redresser la balance et rétablir la justice dans tes voies. Mon cœur désire que tu t'habilles pour me plaire. Habille-toi de la simplicité de mes voies, des vêtements que j'ai choisis pour toi.
«L'homme et sa femme étaient tous deux nus, mais sans éprouver aucune gêne l'un devant l'autre.»
Genèse 2:25 NFC