Portés par l’amour, appelés à transformer et révélés Sa gloire !
Fondamentaux : Aimer Dieu. S’aimer soi-même. Aimer les autres.
Identité : Se reconnaître comme fils et filles du Père.
Relation avec le Saint-Esprit : Cultiver une intimité profonde avec le Saint-Esprit. Etre passionné de la Bible.
Caractère : Vivre dans l’humilité. Etre vulnérable. Marcher tout au long de sa vie vers la guérison. Grandir en maturité.
Vie : Louer sans retenue. Vivre dans la joie. Être généreux. Donner sa vie pour les autres.
Appel : Aspirer à marcher comme Jésus sur la terre. Partager Jésus aux autres. Manifester le Royaume de Dieu par des signes et des prodiges.
Tous : Accueillir toutes générations et toutes cultures.
Nous basons nos valeurs sur deux directives de Jésus :
Le plus grand des commandements, qui requiert que nous apprenions à aimer Dieu, les autres et nous-mêmes.
La Grande Mission, telle que donnée par Jésus, nous demande de faire des disciples.
Nous croyons qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, qui est le Roi éternel, Rédempteur et Créateur de tout ce qui existe. Il est parfaitement saint, aimant, véridique et juste. Il est un être en trois personnes, la Trinité : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Nous croyons au Seigneur Jésus-Christ, le seul et unique Fils de Dieu, conçu par le Saint-Esprit, né de la vierge Marie, et l'Oint de Dieu, doté par le Saint-Esprit pour apporter le royaume de Dieu sur terre. Il a été crucifié pour nos péchés, est mort, a été enterré, ressuscité et est monté au ciel. Il est aujourd'hui vivant, assis à la droite de Dieu le Père tout en habitant en son peuple. Il est « entièrement Dieu » et « entièrement homme ».
Nous croyons que la Bible est la parole inspirée, infaillible et autoritative de Dieu.
Nous croyons que l'humanité a été créée à l'image de Dieu pour le connaître et l'apprécier éternellement, mais a volontairement rejeté la seigneurie et la gloire de Dieu pour lesquelles nous étions destinés. À cause de cela, la mort, la maladie et le jugement sont entrés dans le monde, et en conséquence, la création subit les effets et les conséquences du péché.
Nous croyons qu'au travers de la foi en la personne et l’œuvre de Jésus-Christ, nous sommes sauvés par la grâce de Dieu. Tout le monde peut être restauré dans une relation avec Dieu en croyant, se repentant et recevant Jésus comme Seigneur et Sauveur. Par l'habitation du Saint-Esprit et sa puissance sanctifiante continue, nous recevons l'esprit d'adoption en entrant dans le royaume de Dieu comme ses fils et filles, et en tant que disciples de Christ, nous sommes habilités à vivre une vie sainte et à servir surnaturellement. Le baptême du Saint-Esprit, selon Actes 1:4-8 et 2:4, est répandu sur les croyants afin que nous ayons la puissance de Dieu pour être ses témoins.
Nous croyons que l'œuvre rédemptrice et victorieuse du Christ sur la croix offre la liberté du pouvoir de l'ennemi – péché, mensonges, maladie et tourment.
Nous croyons que l'Église n'est pas un lieu, mais est constituée de toutes les personnes qui mettent leur foi en Jésus-Christ. Jésus a donné à son Église des pratiques à observer : le baptême et la communion. L'Église existe pour continuer le ministère de Jésus-Christ et faire avancer davantage son royaume en vainquant les œuvres de l'ennemi, en prêchant et en vivant la bonne nouvelle de l'amour de Dieu, et en disciplinant les nations, en les baptisant et en les enseignant à aimer et obéir à Dieu.
Nous croyons que le ciel et l'enfer sont des lieux réels. Il y aura une résurrection des perdus à la mort éternelle et des sauvés à la vie éternelle.
Nous croyons dans le royaume de Dieu en constante augmentation et dans la Bienheureuse Espérance, qui est le retour visible et glorieux du Seigneur Jésus-Christ pour régner avec son épouse – l'Église.
Nous croyons que les Écritures enseignent que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme dans une union. La relation entre mari et femme, en tant que famille, reflète l'amour de soi de l'alliance entre Christ et son Épouse, l'Église.
Nous accordons une grande importance à la santé et au bien-être mental de chacun. Nous n'adoptons aucune pratique ou méthode qui vise à déstabiliser mentalement une personne. Nous cherchons toujours à favoriser un environnement propice à l'épanouissement et à la croissance personnelle.
Nous comprenons l'importance des liens familiaux, des amitiés et de l'environnement d'origine pour chaque individu. Nous n'encourageons ni ne demandons à personne de rompre ces liens. Nous soutenons l'importance de maintenir des relations saines et équilibrées avec son entourage.
Le respect de l'intégrité physique est un principe fondamental pour nous. Nous nous opposons fermement à toute forme de violence ou d'atteinte à l'intégrité physique, et nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité et le bien-être de chacun.
Les enfants méritent une enfance saine, sûre et aimante. Nous ne tolérons ni ne pratiquons aucun acte qui pourrait compromettre le bien-être, l'éducation ou le développement d'un enfant. Chaque enfant doit être traité avec respect et protection.
Nous croyons en la promotion d'une société harmonieuse. Notre discours vise à renforcer les liens communautaires, à favoriser la compréhension mutuelle et à valoriser le respect. Nous nous abstenons de tout discours qui pourrait semer la division ou la haine.
Notre église est transparente et équitable dans toutes ses transactions financières. Nous n'imposons pas de demandes financières à quiconque et nous veillons toujours à ce que toute contribution financière soit volontaire et à la portée des moyens de la personne.
Le mouvement Catch the Fire a vu le jour en 1994, lorsqu'une visite sans précédent du Saint-Esprit a eu lieu à l'église Toronto Airport Christian Fellowship, aujourd'hui connue sous le nom de Catch the Fire Toronto.
Cette expérience surnaturelle a rendu la présence de Dieu palpable et a ravivé chez les croyants une passion ardente pour le poursuivre.
Rapidement, la nouvelle de ce réveil spirituel s'est répandue, attirant des personnes des quatre coins du monde.
Touchées par la présence et l'amour du Père, ces personnes retournaient chez elles transformées. Fondé par John et Carol Arnott, le mouvement Catch the Fire a rapidement pris de l'ampleur et est maintenant présent sur quatre continents, avec un réseau d'églises locales et de ministères.
​
L'objectif est d'encourager un partenariat qui va au-delà du simple partage des ressources. Ce mouvement offre une couverture spirituelle et un soutien aux églises membres, renforçant ainsi leur impact et leur portée.
Ce mouvement continue d'impacter la vie de nombreuses personnes, les encourageant à vivre une relation plus profonde et plus intime avec Dieu.
