C'est le moment de se battre pour la communauté, de se battre pour la connexion et de se battre pour la joie et le privilège d'aimer profondément au sein de la famille de votre royaume. Résistes à la tentation de rester au niveau de la surface, d’échanger des ragots et faire des fissures.
Es-tu prêt à me permettre de guérir les lieux de résistance ? Es-tu prêt à me laisser t’ aider à abaisser tes murs de protection, me permettant d'être ton défenseur ?
Je te donne la grâce d'approfondir tes relations avec le royaume, la grâce de faire preuve de vulnérabilité et la grâce d'accepter le prix de l'amitié.
Alors que tu t’appuies sur moi, je t’ aiderai à établir une profondeur connexion et une amitié avec ceux que je te mets en évidence, ce qui sera une source de force mutuelle et d'encouragement dans les jours à venir.
Demande au Père s'il y a des connexions particulières dans lesquelles il te demande d'investir davantage.
Demande-lui s'il y a des amitiés qu'il aimerait guérir.
Demande-lui s'il y a des connexions qui ne sont pas pour cette saison.
«Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Ce que je vous commande, donc, c'est de vous aimer les uns les autres.»
Jean 15:12-13, 17 NFC
«Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous avez de l'amour les uns pour les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. »»
Jean 13:34-35 NFC
«Deux associés valent mieux qu'un solitaire. À deux ils tirent un bon profit de leur travail. Si l'un des associés tombe, l'autre le relève. Mais quel malheur pour celui qui est seul, s'il tombe il n'a personne pour le relever. Lorsqu'on dort à deux on se tient chaud, mais celui qui est seul n'arrive pas à se réchauffer. Deux personnes peuvent résister à une attaque qui viendrait à bout d'une personne seule. Une corde à trois brins est plus solide!»
Ecclésiaste 4:9-12 NFC