C'est une saison où tu es sur le tour de potier comme de l'argile qui permet de redéfinir ta forme et ton apparence. Tu es une forme depuis longtemps, mais je suis le potier.
Je veux réparer les fissures de ta vie et te façonner à mon image. Ce remodelage s'accompagne d'une nouvelle onction et d'une énergie pour les saisons à venir. Mes merveilles qui sont fatiguées, trouvent un sens à leur vie dans la manière dont je les guide.
«Et pourtant, Seigneur, c'est toi qui es notre père. Nous sommes l'argile, et tu es le potier, tu nous as tous façonnés.»
Ésaïe 64:7 NFC
«La parole du Seigneur fut adressée à Jérémie: Debout, Jérémie! Descends chez le potier, c'est là que je te ferai entendre ce que j'ai à te dire. Je descendis chez le potier et le trouvai en train de travailler sur son tour. Or le vase d'argile qu'il façonnait à la main était raté. Du coup il en refit aussitôt un autre qui lui convenait tout à fait. Alors la parole du Seigneur me fut adressée: Gens d'Israël, ne puis-je agir à votre égard comme ce potier, demande le Seigneur? Vous êtes dans ma main comme l'argile dans la main du potier.»
Jérémie 18:1-6 NFC