J'entends des gens partout sur la terre crier: «Montre-nous ta gloire!» Alors que l'Éternel regarde la terre, il se réjouit que nous réclamions sa présence et sa gloire. En réponse, il dit à son Esprit: «Prépare leur cœur et leur esprit à recevoir ma présence et ma gloire.»
Le Saint-Esprit habillé en jardinier avec des outils laboure et arrose. Il utilise l'outil qui est nécessaire pour chaque personne. Certains avaient peur de lui et qu’il allait tailler, d'arroser ou désherber, mais dès qu’on lui a permis de faire ce qu'il voulait, il y a des regards de soulagement et de vie sur les visages! On commence à briller, rayonnant de l'intérieur la gloire de Dieu.
Alors aujourd'hui, permets au Saint-Esprit de venir et de faire ce qu'Il a besoin de faire dans ton cœur, ton esprit, ta volonté, tes émotions et ton corps physique. Car l'Éternel répandra sa gloire, mais il le fera sur ceux que l'Esprit a préparés à porter un tel poids !
«Moïse lui demanda: « Permets-moi de contempler ta gloire! »
Exode 33:18 NFC
«Oui, moi le Seigneur de l'univers, je le déclare, dans peu de temps j'ébranlerai les cieux et la terre, les mers et les continents. Je mettrai tous les autres peuples sens dessus dessous. Leurs richesses afflueront ici et je redonnerai à cette maison une grande splendeur, je vous le déclare, moi le Seigneur de l'univers.»
Aggée 2:6-7 NFC