Vous avez déploré la division du pays. Vous êtes conscient de la haine qui séparent et divisent les communautés.
Et pourtant, j'aspire à faire disparaître les barrières de votre cœur envers ceux que j'ai amenés à vos côtés, vos frères et vos sœurs. Avant que je puisse travailler à travers vous, à travers mon peuple pour amener la réconciliation, laissez-moi apporter la guérison à vos cœurs afin que vous puissiez vous aimer les uns et les autres.
Me laisserez-vous guérir les blessures que vous avez reçues de la bouche de ceux de votre famille d'église ?
Me laisserez-vous soigner vos yeux pour voir à travers des yeux d'amour et non de jugement et de critique ?
Me laisserez-vous enlever les les murs de l'autoprotection, et adoucir les aspérités, afin que je puisse fondre vos cœurs ensemble ? Me laisserez-vous vous modeler dans un espace sûr pour les brisés, les perdus et les blessés ?
Me laisserez-vous faire de vous une famille aimante et soudée qui reflète le cœur d'amour qui existe dans notre relation en tant que Père, Fils et Saint-Esprit ?
«Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.»
Jean 17:21 NFC
«Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés.»
Jean 13:34 NFC