Prêtez attention à ma voix au-dessus des voix de la terre en ce moment. Accordez vos oreilles pour entendre. Prenez le temps de vous écarter, de fermer la porte aux demandes de votre temps. Prenez le temps et venez vous asseoir avec moi et écoutez attentivement ma voix.
Investissez-vous dans ma voix, en l'écoutant vraiment. Il y a une différence significative entre simplement entendre un son et l'écouter. Ne laissez pas ma voix devenir un bruit de fond. Ne laissez pas ma voix se noyer dans tous les autres bruits.
C'est le moment d'accorder une attention particulière à mes paroles. C'est le moment d'être attentif au détail de mes propos. Là où mes mots sont devenus trop familiers, écoutez à nouveau.
Permettez-moi de révéler de nouvelles perspectives au fur et à mesure que vous lisez, en écoutant mes paroles les oreilles ouvertes. Permettez à mes mots de s'enraciner de nouvelles manières.
Demandez à Dieu des moyens créatifs de lire la Bible avec des yeux neufs, en particulier là où elle est devenue trop familière. Demandez-lui de vous aider à prendre conscience et à vous concentrer sur ce que vous lisez/entendez.
Essayez de lire une version différente de la Bible ou de la lire d'une autre manière - à haute voix, assis à un endroit différent, dans une Bible physique plutôt que numérique.
«Et Jésus disait: « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende! »
Il leur répondit: « À vous, le projet de salut du règne de Dieu est donné; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous forme de paraboles, Jésus leur disait encore: « Faites attention à ce que vous entendez!
La mesure que vous employez pour mesurer sera aussi utilisée pour vous et il vous sera donné davantage encore. Car celui qui a quelque chose, on lui donnera davantage; mais celui qui n'a rien, on lui enlèvera même ce qu'il a. »
Marc 4:9, 11, 24-25 NFC
Merci