Beaucoup d'entre vous vivent comme le fils prodigue, non pas parce que vous vous êtes éloigné de moi ou de votre foi, mais que vous vous retrouvez dans la porcherie entouré de votre péché, de votre honte et de vos erreurs.
Tu te sens coincé ici dans la boue, mais j'attends que tu rentres en courant à la maison. J'attends que tu te présentes à moi dans ton désordre et les taches de l'erreur, et je suis prêt à t’embrasser.
Je veux te couvrir de mon amour et des baisers d'un Père qui t'accueille à la maison. Je veux te donner une bague au doigt qui dit au monde que tu m'appartiens.
Tout ce dont j'ai besoin que tu fasses, c'est de venir à moi, de commencer à courir vers moi, et je te rencontrerai.
Tu n’as pas besoin d'être parfait pour venir devant moi.
Je t'aime là où tu en es et je te rappelle pour me retrouver dans ma maison.
L'enfant rentre à la maison.
«Alors, il se mit à réfléchir sur sa situation et se dit: “Tous les employés de mon père ont du pain en abondance, tandis que moi, ici, je meurs de faim! Je veux repartir chez mon père et je lui dirai: Père, j'ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu m'appelles ton fils. Traite-moi donc comme l'un de tes employés.” Et il repartit chez son père. Tandis qu'il était encore assez loin de la maison, son père le vit et il fut bouleversé: il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l'embrassa longuement. Le fils lui dit alors: “Père, j'ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu m'appelles ton fils…” Mais le père dit à ses serviteurs: “Vite, apportez le plus bel habit et mettez-le-lui; passez-lui une bague au doigt et des chaussures aux pieds.»
Luc 15:17-22 NFC