Bien-aimé, pourquoi es-tu loin de moi ? Pourquoi te caches-tu comme Adam et Eve dans le jardin, honteux de ce que tu as fait ? Pourquoi me caches-tu ton visage et t'éloignes-tu de moi ? Honteux du péché que tu as commis, craignant ma nature et incertain de ce que je vais te dire ?
Mon enfant, je ne suis ni distant ni en colère. Je suis le Dieu qui guérit et le Dieu qui pardonne. Je vois ton cœur et le désir que tu as de marcher dans la pureté et l'intimité avec moi. Je connais la personne que j'ai fait de toi et je me réjouis de te voir prendre des decisions pour devenir davantage comme cette personne. Je ne te punis pas lorsque tu trébuches et tombes.
Quand tu te vous repentes, je suis prompt à pardonner. Je ne me souviens pas de ce que mon fils Jésus vous a déjà lavé dans son sang. Ne suis-je pas le Père qui, quand tu es loin, je cours déjà vers lui ?
Au moment où tu te tournes vers moi, je cours pour t'embrasser. Il n'y a pas de péché que je ne puisse pardonner, et il n'y a pas de honte assez forte pour m'éloigner. Je suis le Bon Père toujours en mouvement, venant t’embrasser et te mettre sur le chemin que j'ai tracé pour toi. Aujourd'hui viens à moi, tourne-toi vers moi et expérimente l'étreinte que seul un Père peut te donner.
«Et il repartit chez son père. Tandis qu'il était encore assez loin de la maison, son père le vit et il fut bouleversé: il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l'embrassa longuement.»
Luc 15:20 NFC
, correction :je me souviens que de ce que mon fils Jésus vous a déjà lavé dans son sang.Ne suis je pas le Père qui,quand tu es loin,cours déjà vers toi?
Wouaw ! C'est bien Lui ! 🥰