En cette saison, le Seigneur élague son peuple. Il taille et s'occupe des branches de son jardin! Il pourrait être facile de penser: "
« Eh bien, nous avons traité de cela, ou cela a été rétabli, alors je vais bien. »
Mais Il dit: "Reste connecté à moi." Nous devons apprendre qu'en dehors de lui, nous ne pouvons rien faire !
Ainsi, tu n’as pas besoin d’essayer de porter des fruits par toi-même même comme tu le faisais auparavant.
Tu n'a pas besoin de prouver à quel point tu es bon maintenant.
Laisse-le s'inquiéter pour toi comme une poule pour ses poussins. Son travail n'est pas encore terminé, mais aussi, il aime vraiment que tu sois proche de lui !
Il te tiens en place jusqu'à ce que tu arrêtes de te tortiller et que tu commences à te détendre.
La grâce est là pour cela.
Viens à lui avec humilité. Repents-toi si nécessaire, mais viens avec confiance en sachant qu'Il t’aime. Viens avec passion pour Lui, ne retient rien ! Il te fais digne !
«Moi je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron. Il enlève tout sarment qui, uni à moi, ne porte pas de fruit, mais il taille, il purifie chaque sarment qui porte du fruit, afin qu'il en porte encore plus. Vous, vous êtes déjà purs grâce à la parole que je vous ai dite. Demeurez unis à moi, comme je suis uni à vous. Un sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne; de même, vous non plus vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi.»
Jean 15:1-4 NFC