Écoute-moi dire que la paix soit dans les tempêtes de ta vie. Regarde le vent et les vagues d'anxiété s'apaiser.
Là où tout a été perturbé, où la confusion a tourbillonné autour de toi, il y a la paix ! Là où tu t’es ressenti hors de contrôle et tu as craint même pour ta vie, il y a la paix !
Tout comme Jésus avait pleine autorité sur le lac de Galilée même les vents et la mer lui obéissaient.
Toi aussi, Parle et libére ta voix et déclare "la paix soit!" à celui qui cherche à te submerger et regarde le vent et les vagues se calmer.
Dans ton esprit, leve-toi et commence à libérer ta voix et déclare la paix dans les situations difficiles de ta vie ou dans tout endroit où tu as ressenti de l'anxiété, de la peur ou des troubles internes.
Déclare "que la paix soit!" à ces situations et à ton anxiété et tes peurs.
Attende-toi à Dieu pour recevoir sa paix du ciel; vois à quoi cela ressemble ou se sent et laisse-le te montrer à quoi ressemble la paix lorsqu'elle est libérée dans ces situations impossibles.
«Le soir de ce même jour, Jésus dit à ses disciples: « Passons de l'autre côté du lac. » Ils quittèrent donc la foule; les disciples emmenèrent Jésus dans la barque où il se trouvait encore.
D'autres barques l'accompagnaient. Et voilà qu'un vent violent se mit à souffler, les vagues se jetaient dans la barque, à tel point que, déjà, elle se remplissait d'eau.
Jésus dormait sur un coussin, à l'arrière du bateau. Ses disciples le réveillent et lui disent: « Maître, nous allons mourir! Cela ne te fait rien? » Jésus, réveillé, menaça le vent et dit au lac: « Silence! tais-toi! » Alors le vent tomba et il y eut un grand calme.
Jésus dit aux disciples: « Pourquoi avez-vous peur? N'avez-vous pas encore la foi? » Mais ils éprouvèrent une grande frayeur et ils se disaient les uns aux autres: « Qui est donc celui-ci, pour que même le vent et les flots lui obéissent? »
Marc 4:35-41 NFC