A mesure que les jours s'allongent, ne te laisse pas distraire, ne perds pas ta concentration.
Appuis toi sur ce que je fais. Maintient l'élan. Garde les yeux fixes devant toi.
Ne tourne ni à droite ni à gauche. Lorsque des distractions surviennent, comme elles le feront sûrement, enlèves-les, car elles ne méritent pas ton attention. Garde les yeux sur la route à venir. Ce n'est pas le moment de rouler en roue libre mais de maintenir ta vitesse. Reste en alerte.
Appuis toi sur moi. Dépasse les distractions. Dépasse les voix qui te dissuaderaient. Dépasse le manque de volonté de ta chair. Persévère.
Demande-moi où mettre ton énergie, ton temps et ta concentration. Demande-moi ce que je fais en ce moment. Je vais te montrer; Je te veux à mes côtés.
«Je ne prétends pas avoir déjà atteint le but ou avoir déjà été conduit à la perfection. Mais je poursuis ma course pour m'efforcer de le saisir, car j'ai moi-même été saisi par Jésus Christ. Non, frères et sœurs, je ne pense pas l'avoir déjà atteint; mais je fais une chose: j'oublie ce qui est derrière moi et je m'élance vers ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus Christ, nous appelle à recevoir d'en-haut.»
Philippiens 3:12-14 NFC
«Que tes yeux fixent les gens bien en face, regarde droit devant toi avec franchise. Réfléchis au chemin que tu vas prendre, engage tes pas dans une direction sûre. Ne t'en écarte ni à droite ni à gauche. Tiens-toi éloigné du mal.»
Proverbes 4:25-27 NFC