C'est une année de famille. Je réunis ma famille autour de la table de la fraternité. Là où il y a eu discorde, déconnexion et ségrégation, je rassemble ma famille.
Là où il y a eu désunion entre les générations, je m'attaque aux mentalités qui perpétuent cela.
En particulier, je supprime le faux honneur qui protège les autres générations, et je supprime les attentes d'un manque de connexion, de compréhension et de respect mutuel.
Lorsque vous vous réunissez simplement autour de la table, faites de la place pour la connexion, pour une union des cœurs, et choisissez de vous concentrer sur ce qui vous unit. En apprenant à vous écouter avec une nouvelle appréciation, vous apprendrez à vous apprécier et à vous célébrer mutuellement. Permettez-moi de vous apprendre à voir ce que je vois, et vous créerez un espace sûr pour que je ramène à la maison ceux qui sont partis. Vous créerez un environnement où je pourrai amener mes enfants blessés et ramener ceux qui se sont éloignés parce qu'ils étaient incompris, écrasés, frustrés, négligés et en colère. Vous créerez un lieu où tous pourront grandir, participer et s'épanouir.
C'est une saison pour construire ensemble et donner la priorité à la famille, d'une manière qui les défend, les encourage et les libère. Je libère une grâce pour la connexion générationnelle en cette saison.
Je libère une onction sur les coentreprises familiales.
Permettez à la lumière du Saint-Esprit de rechercher dans votre cœur les mentalités et les attitudes cachées envers les autres générations en posant la question : "Qu'est-ce qui m'empêche de me connecter avec des personnes plus âgées / plus jeunes ?" C'est aussi le moment de choisir le pardon pour ceux qui vous ont blessé avec leurs attitudes envers votre propre génération. Alors que vous permettez au Saint-Esprit de révéler de mauvaises attitudes et mentalités, ne vous contentez pas de vous repentir, mais demandez-lui de guérir votre cœur et votre vision afin que vous puissiez voir les gens à travers ses yeux. Cela vous permettra de célébrer qui ils sont, y compris leurs différences.
Demandez : "Quelles différences générationnelles voulez-vous que j'apprenne à célébrer ?"
«Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. »
Actes 7:32 BDS
«Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort à leur place et ressuscité pour eux. Ainsi, désormais, nous ne considérons plus personne d’une manière purement humaine. Certes, autrefois, nous avons considéré Christ de cette manière, mais ce n’est plus ainsi que nous le considérons maintenant. Ainsi, si quelqu’un est uni à Christ, il appartient à une nouvelle création : les choses anciennes sont passées : voici, les choses nouvelles sont venues. Tout cela est l’œuvre de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ et qui nous a confié le ministère de la réconciliation. En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation. Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom de Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « Au nom de Christ, nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu. Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec Christ, nous recevions la justice que Dieu accorde. »»
2 Corinthiens 5:15-21 BDS
«Vous, enfants, obéissez à vos parents à cause du Seigneur, car c’est là ce qui est juste. Honore ton père et ta mère : c’est le premier commandement auquel une promesse est rattachée : pour que tu sois heureux et que tu jouisses d’une longue vie sur la terre. Vous, pères, n’exaspérez pas vos enfants, mais élevez-les en les éduquant et en les conseillant d’une manière conforme à la volonté du Seigneur.»
Ephésiens 6:1-4 BDS