Pourquoi les nations complotent-elles en vain ? J'entends beaucoup d'entre vous me poser ces questions, et aujourd'hui je vous rappelle ma vérité. Je suis le Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, Le Souverain des Nations. Je tiens la terre dans ma main, le ciel est mon trône, et la terre est mon marchepied. J'appelle les jours, et j'ai fait les nuits, il n'y a pas un cheveu sur la tête d´une personne que je n'aie compté, j'ai formé les nations, et je les aurai en héritage. Ne craignez pas les stratagèmes de l'ennemi. Je les ai tous vus, et j'en suis victorieux. N'ai-je pas repris les clefs de la mort et de l'enfer ? J'ai le dernier mot. Souvenez-vous de cette vérité aujourd'hui : je suis en contrôle et je travaille à toutes choses pour mon bien.
«Les peuples s'agitent, mais pourquoi? Les pays complotent, mais c'est en vain! Les rois de la terre se préparent au combat, les princes se concertent contre le Seigneur et contre le roi qu'il a mis à part. « Rompons les liens qu'ils nous imposent, disent-ils, rejetons leur domination! » Mais le Seigneur se met à rire, celui qui siège dans les cieux se moque d'eux.»
Psaumes 2:1-4 NFC
«Par amour pour toi, Jérusalem, je ne me tairai pas; par amour pour toi, Sion, je ne resterai pas inactif, jusqu'à ce que ta juste délivrance apparaisse comme le jour, et que ton salut brille comme une torche enflammée. Les peuples verront que le Seigneur t'a délivrée, tous les rois contempleront ta gloire. On te donnera le nom nouveau que le Seigneur aura prononcé.»
Ésaïe 62:1-2 NFC