Tu es mort dans les eaux du baptême aussi sûrement que je suis mort sur la croix. Toutes tes anciennes pensées, habitudes, mentalités, schémas de comportement, le mauvais et le carrément laid. Ils sont tous morts crucifiés avec moi.
Je me souviens, très clairement et avec une grande joie, de chaque instant où tu m’as remis le contrôle de ta vie.
Et pourtant, tu es en guerre contre des mentalités et des habitudes qui sont mortes. Parle à ta chair, parle à ton esprit et rappele-lui la vérité.
Je suis celui qui vit en toi. Mon Esprit est celui qui montre le chemin. Il te conduit dans la vie, dans la justice, la joie et la paix.
Concentre ton regard sur moi. Permets-moi d'apporter ma vie dans ton expérience quotidienne. Là où tu sens que les anciennes méthodes ne sont pas mortes, laissez-moi venir avec ma vie de résurrection pour te permettre de marcher dans mes voies.
«Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.»
Colossiens 3:3 NFC
«Sachons bien ceci: l'être humain que nous étions auparavant a été mis à mort avec le Christ sur la croix, afin que notre solidarité avec le péché soit brisée et que nous ne soyons plus les esclaves du péché. Car celui qui est mort avec le Christ devient juste et s'éloigne du péché. Si nous sommes morts avec le Christ, nous avons confiance que nous vivrons aussi avec lui.»
Romains 6:6-8 NFC