Il est temps de fermer la porte sur la saison passée et de jeter tout ce qui n'était pas de moi. Comme un vieil arbre de Noël fatigué et usé, une fois couvert de guirlandes, de boules et qui a apporté du plaisir et du réconfort pendant un certain temps, vous devez abandonner ce qui est fini.
Débarrassez-vous des faux prétextes - je veux que mes vrais disciples se lèvent.
Tout comme Nathanël, qui a accepté mon appel et est devenu un vrai disciple laissant derrière lui son passé, je recherche ceux qui n'ont en eux rien de faux. Alors fermez la porte à la dernière saison et à tout scepticisme. Laisser aller.
Il y a une nouvelle voie et une nouvelle porte à ouvrir qui sont pleines de vérité et de lumière. C'est la porte de l'authenticité.
Entrez et parcourez cette nouvelle voie, car je cherche ceux qui m'adoreront en esprit et en vérité.
«Je lui confierai la clé du palais de David. Quand il ouvrira la porte, personne ne la fermera, et quand il la fermera, personne ne l'ouvrira.»
Ésaïe 22:22 BFC
«Quand Jésus vit Nathanaël s'approcher de lui, il dit à son sujet: «Voici un véritable Israélite; il n'y a rien de faux en lui.» Nathanaël lui demanda: «Comment me connais-tu?» Jésus répondit: «Je t'ai vu quand tu étais sous le figuier, avant que Philippe t'appelle.» Alors Nathanaël lui dit: «Maître, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël!» Jésus lui répondit: «Ainsi, tu crois en moi parce que je t'ai dit que je t'avais vu sous le figuier? Tu verras de bien plus grandes choses que celle-ci!» Et il ajouta: «Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme!»»
Jean 1:47-51 BFC