Mets-toi sur tes pieds ! Se lève-toi ! Il est temps que l'action. Ce n'est pas le moment de s'asseoir les pieds en l'air. Ce n'est pas le moment de se cacher au dernier rang.
Je t’ai préparé à l'action. Tu es capable.
Dieu fait taire les murmures de l'ennemi.
Je te fais marcher en paix, pas de panique. Tu es prêt à parcourir les chemins que je t’ai tracés, le chemin que je t’ai défriché. Je t'ai devancé. Je t'ai bien lacé les chaussures. Tes chaussures te vont bien. Les chaussures ne sont pas trop serrées, et également, elles ne sont pas trop grandes. Je t’ai équipé des chaussures dont tu as besoin pour cette saison.
N'aies pas peur que tes pieds glissent. N'aie pas peur de tomber. Je t'ai donné le pied sûr pour les chemins sur lesquels je te conduis.
«Un seul est Dieu, c'est le Seigneur; un seul est un rocher pour nous, c'est notre Dieu! C'est lui qui me donne la force d'agir, qui fait réussir ce que j'entreprends, qui me donne l'agilité de la gazelle, et qui me maintient debout sur les hauteurs. C'est lui qui m'entraîne au combat et qui m'aide à tendre l'arc le plus puissant. Seigneur, ta main droite me soutient; comme un bouclier, tu me protèges et tu me sauves, tu réponds à mes appels et tu me rends fort.»
Psaumes 18:32-36 NFC
«Saisissez donc maintenant toutes les armes de Dieu! Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous aurez la force de résister, après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position. Tenez-vous donc prêts: ayez la vérité comme ceinture autour de la taille; portez la droiture comme cuirasse; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle à annoncer la bonne nouvelle de la paix.»
Éphésiens 6:13-15 NFC

Amen
Merciiiii ! Amen !