Il est temps de traiter les questions difficiles et d'arrêter de reporter les questions difficiles. Je connais tes pensées exactes, et je libère la confiance en toi pour traiter les choses difficiles et les résoudre avec moi. Tu peux lutter avec moi en toute sécurité. En faisant cela, je construis ta maturité de jour en jour. Ton caractère se renforce, devient plus fort et les limitations qui te sont imposées sont supprimées.
Ainsi, là où tu as sombré dans l'épuisement physique, les peurs et les luttes qui te font sentir inefficace pour mon Royaume, reconnais que l'ennemi t’a atteint et résiste-luI maintenan.
Ne te laisse pas alourdir par ces défis, ces peurs et ces épuisements. Viene à moi. Travaille avec moi et je te montrerai des solutions. Prends ma main pour ta percée.
«Seigneur, jusqu'à quand persisteras-tu à m'oublier? Jusqu'à quand refuseras-tu de me voir? Jusqu'à quand devrai-je me faire du souci, me ronger de chagrin tout le jour? Jusqu'à quand mon ennemi aura-t-il l'avantage? Seigneur mon Dieu, regarde et réponds-moi; rends-moi un peu de force, sinon mes yeux se fermeront pour le sommeil de la mort; sinon mon ennemi se vantera d'avoir eu le dessus, et mes adversaires se féliciteront de ma défaite.»
Psaumes 13:2-5 NFC
«Au cours de la nuit, Jacob se leva, prit ses deux femmes, ses deux servantes et ses onze enfants. Il leur fit traverser le torrent du Yabboq avec tout ce qu'il possédait.
Il resta seul, et quelqu'un lutta avec lui jusqu'à l'aurore. Quand ce dernier vit qu'il ne pouvait pas avoir l'avantage sur Jacob dans cette lutte, il le frappa à l'articulation de la hanche, et celle-ci se déboîta. Il dit alors: « Laisse-moi partir, car voici l'aurore. » – « Je ne te laisserai pas partir si tu ne me bénis pas », répliqua Jacob.»
Genèse 32:23-27 NFC