«N'ayez donc rien de commun avec ces gens-là. Vous étiez autrefois dans l'obscurité; mais maintenant, par votre union avec le Seigneur, vous êtes dans la lumière. Par conséquent, conduisez-vous comme des êtres qui dépendent de la lumière, car la lumière produit toute sorte de bonté, de droiture et de vérité. Efforcez-vous de discerner ce qui plaît au Seigneur. N'ayez aucune part aux actions stériles que l'on pratique dans l'obscurité; dénoncez-les plutôt. On a honte même de parler de ce que certains font en cachette. Or, tout ce qui est dévoilé est mis en pleine lumière; de plus, tout ce qui est mis en pleine lumière devient à son tour lumière. C'est pourquoi il est dit: «Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et le Christ t'éclairera.»
Éphésiens 5:7-14 BFC
Tu m'as crié pureté.
Tu as déclaré ton désir de me voir, me demandant de te donner un cœur pur. Tu as chanté des chansons me demandant de t’enflammer, de te donner un cœur pur et de te raffiner avec mon amour.
Et pourtant, quand je réponds à tes demandes avec ma lumière qui expose les ténèbres, avec le feu, tu veux que ce soit un processus qui ressemble au soleil et aux fleurs !
Je t'aime d'un amour éternel; avec un amour qui ne connaît pas de limites.
J'aspire à ce que tu sois libre de l'influence de celui qui a introduit des influences sombres dans ta vie, qui t’ a menti et t’a trompé.
C'est ma bonté qui t’amène à ce lieu de liberté et de délivrance ;
c'est mon amour qui t’ attire dans ma lumière et mon feu. Si tu te fies volontiers au bistouri d'un chirurgien alors que tu ne le connais pas, combien plus peux-tu te fier à moi, celui qui t'aime et te connaît intimement ?
C'est ma lumière qui brille dans les recoins les plus profonds et les plus sombres de ta vie. Crois que je suis bon et que je t’apporte du bien à tout moment.
Crois que ma lumière n'est pas une question de honte, de punition ou de découragement, mais de guérison et de liberté.
Il s'agit de vaincre les ténèbres alors que nous travaillons ensemble pour les expulser de votre vie.
Ma lumière est bonne.
Ce mot n'est pas pour vous inciter à creuser sous chaque rocher de votre vie, mais pour t’encourager à permettre au Saint-Esprit de faire briller sa lumière et d'exposer ce qu'il veut traiter en ce moment.
C'est lui qui dirige le processus.
Déclare aujourd'hui :
Esprit Saint, je te donne l'entière permission de faire briller ta lumière et d'exposer tout ce que tu voudrais traiter aujourd'hui. Je te fais confiance pour savoir ce qui est une priorité.
«Dieu constata que la lumière était une bonne chose, et il sépara la lumière de l'obscurité.»
Genèse 1:4 BFC
«Ou bien méprises-tu la grande bonté de Dieu, sa patience et sa générosité? Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu doit t'amener à changer de comportement?»
Romains 2:4 BFC