Il est temps de voir que je vaux le coût, beaucoup d'entre vous m'ont repoussé par peur que je n'en vale pas le prix, mais aujourd'hui je viens vous dire que je suis tout ce dont vous avez besoin.
Certains d'entre vous pensent s'être engagés à me suivre, à tout me donner.
Vous pensez avoir abandonné votre vie, mais vous ne l'avez pas fait.
Certains d'entre vous ont essayé de suivre sans provoquer de vagues, sans provoquer de remous parmi vos groupes d'amis.
Il n'y a aucun moyen de me suivre de tout cœur sans qu'il y ait un coût.
Demande-moi où tu te retiens encore. Demande-moi quelles sont les choses auxquelles tu es lié. Demande-moi où tu as trouvé des excuses. Es-tu prêt à payer le coût? Es-tu prêt à franchir la ligne?
« Celui qui vient à moi doit me faire passer avant son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même sa propre personne. Sinon, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour me suivre ne peut pas être mon disciple. Si l'un de vous veut construire une tour, il s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a assez d'argent pour achever le travail. Autrement, s'il pose les fondations sans être en mesure d'achever la tour, tous ceux qui verront cela se mettront à rire de lui en disant: “En voilà un qui a commencé de construire mais qui a été incapable d'achever le travail!” Ainsi donc, ajouta Jésus, aucun de vous ne peut être mon disciple s'il ne renonce pas à tout ce qu'il possède.»
Luc 14:26-30, 33 NFC
Merci