Ne regarde pas en arrière avec nostalgie des jours passés. N'ai-je pas dit que je faisais quelque chose de nouveau ? En cette période de transition, perturbée par l'incertitude et la nouveauté, il y a ceux d'entre vous qui regardent en arrière avec nostalgie de la façon dont les choses étaient.
Il y a une place pour regarder en arrière, et donc dans ces moments où ton cœur te tire en arrière, tourne-le à ton avantage. Regarde en arrière et remercie pour le chemin parcouru jusqu'ici. Regarde en arrière et vois ma main fidèle dans ta vie. Regarde en arrière et célébre les jalons que tu as passés.
Rappele-toi où tu étais et remercie pour où tu en es. Que tu célèbres avec moi, je vais libérer mon courage pour l'avenir. Je libérerai la foi et je te fortifierai pour les jours à venir.
«Je me souviens de ce que tu as fait, Seigneur, oui, j'évoque tes merveilles d'autrefois. Je réfléchis à tes exploits, je médite tes actes mémorables. Dieu, ton action est unique, aucun dieu n'est aussi grand que toi!»
Psaumes 77:12-14 NFC
«De tout mon cœur, je veux te louer, Seigneur, et raconter toutes tes merveilles. Je veux me réjouir, être au comble de la joie grâce à toi, et célébrer ton nom par des chants, Dieu très-haut.»
Psaumes 9:2-3 NFC