J'emmène mon église à travers une saison de raffinage, brûlant les impuretés de son cœur avec le regard ardent de mon amour jaloux.
Je veux que seule MON image reste !
Je renverse les idoles du compromis et du confort qui l'ont fait stagner.
Regarde, comme je l'habille du plus pur, sa robe scintille comme la neige fraîchement tombée quand la lumière l'éclaire. J'aspire à tirer le rideau pour dévoiler mon épouse bien-aimée afin que tous puissent voir ma gloire reflétée à travers son visage. Sa pureté la rendra attrayante pour un monde désespéré et douloureux, et je la ferai briller comme un phare dans les ténèbres afin que les perdus et les brisés puissent courir vers elle pour trouver un abri.
«Je vous ai soumis à l'épreuve, non pas au feu, comme pour l'argent, mais je vous ai fait passer au creuset de la misère.»
Ésaïe 48:10 BFC
«C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée. On n'allume pas une lampe pour la mettre sous un seau. Au contraire, on la place sur son support, d'où elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C'est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils louent votre Père qui est dans les cieux.»
Matthieu 5:14-16 BFC