Je suis la lumière, la vraie lumière, la lumière de ton chemin, celle qui éclaire ton chemin. Je suis celui qui te conduit. Là où tu as ressenti que le chemin est sombre, obscurci, assombri par la confusion ou même semble difficile ou dangereux, sache que je suis la lumière, et je te conduirai dans mes chemins.
Permets-moi d'éclairer ce qui est dans ton cœur qui obscurcit ton chemin. Permets à ma lumière de briller profondément dans les recoins les plus sombres de ton cœur et apporte une nouvelle révélation, la clarté, la joie de ma lumière et la libération des ténèbres.
En permettant cette recherche de ton cœur, cette œuvre de mon Esprit apportera une plus grande capacité à recevoir ma lumière, et ainsi tu seras de ceux qui porte ma lumière dans les endroits sombres, qui témoignent de ma lumière, éclairant le chemin pour les autres pour me suivre dans la vie.
«Jésus leur adressa de nouveau la parole: « Moi je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans l'obscurité, mais il aura la lumière de la vie. »
Jean 8:12 NFC
«Ta parole est une lampe devant mes pas, une lumière qui éclaire mon sentier.»
Psaumes 119:105 NFC
«Personne n'allume une lampe pour la cacher ou la mettre sous un seau; au contraire, on la place sur le porte-lampe, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Ton œil est la lampe de ton corps: si ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais si ton œil est malade, alors ton corps est dans l'obscurité. Ainsi, prends garde que la lumière qui est en toi ne soit pas obscurité. Si donc tout ton corps est éclairé, sans aucune partie dans l'obscurité, il sera tout entier en pleine lumière, comme lorsque la lampe t'illumine de sa brillante clarté. »
Luc 11:33-36 NFC