Son nom est le nom qui est au-dessus de tout autre nom. Son nom est beau, puissant, glorieux et majestueux. En son nom, tout genou fléchira dans le ciel et sur la terre, et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur.
Comment a-t-il obtenu ce nom ? Il s'est humilié en devenant homme. Il est venu comme un serviteur à l'image de l'homme, et il a vécu pur et sans tache, et quand le moment est venu, il a pris sur lui le péché du monde en mourant sur la croix.
L'histoire ne s'est pas terminée là, trois jours le tombeau l'a retenu là. Dans la victoire, il est sorti de la tombe et a pris le siège à la droite de Dieu où il s'assied pour intercéder pour nous. Par son nom, nous sommes sauvés, et c'est cet homme que nous adorons.
L'Homme Jésus dont le nom est plus doux que le miel et dont nous célébrons le nom pour l'éternité.
Rends-lui grâce pour tout ce qu'il a fait. Dieu merveilleux, Père éternel, nous t'adorons aujourd'hui.
Prends la communion aujourd'hui en te souvenant de Jésus et de tout ce qu'il a fait pour toi et pour toute la terre. Remercie-le et célébre-le en te rapprochant de lui aujourd'hui.
«Comportez-vous entre vous comme on le fait quand on est uni à Jésus Christ: Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas voulu demeurer à l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et il a pris la condition de serviteur. Il est devenu un être humain parmi les êtres humains, il a été reconnu comme un homme; il a accepté d'être humilié et il s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur une croix. C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. Il a voulu qu'au nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux, et que tous reconnaissent publiquement: « Le Seigneur, c'est Jésus Christ, pour la gloire de Dieu le Père. » Ainsi, très chers amis, vous avez toujours été obéissants quand je me trouvais auprès de vous. Eh bien, soyez-le encore plus maintenant que je suis absent! Agissez pour votre salut humblement, avec respect, car c'est Dieu qui agit parmi vous et qui vous donne de vouloir et d'agir selon son projet bienveillant. Faites tout sans vous plaindre ni discuter, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu des gens de ce monde qui sont malfaisants et qui ont l'esprit tortueux. Vous devez briller parmi eux comme des lumières dans le monde, en leur présentant la parole de vie.»
Philippiens 2:5-16 NFC