Mon peuple, je vous ai amené dans des lieux d'abondance. J'ai mis devant vous un banquet de ma bonté. Vous avez mangé de l'abondance qui a été disponible. Il y a eu une richesse dont vous pouvez vous régaler – une richesse de ma parole, de ma bonté et de ma vie.
Ne devenez pas trop rassasié comme ceux d'une fête romaine qui ont mangé jusqu'à ce qu'ils soient rassasiés puis se sont rendus malades pour manger plus,
tellement rassasié pour à peine recevoir de moi avant de passer, mangeant sans discernement de ce qui est disponible, consommant goulûment tout ce qui se trouve devant les yeux, sans que cela impacte sa vie et sans partager.
Mes rivières d'eau vive sont conçues pour couler en vous et hors de vous, un flux constamment renouvelé de flux frais et vivifiant.
Faites preuve de discernement et de maîtrise de vous-même.
Laissez mes paroles s'enraciner en vous, devenir vie, d'abord pour vous et ensuite pour les autres.
Prenez de l'abondance dont vous vous êtes régalé et partagez-la, pain vivifiant pour ceux qui ne sont pas si abondamment bénis.
«Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.»
Matthieu 10:8 NFC
«N'oubliez pas de faire le bien et de vous entraider fraternellement, car ce sont de tels sacrifices qui plaisent à Dieu.»
Hébreux 13:16 NFC
«Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ: lui qui était riche, il s'est fait pauvre pour vous, afin de vous enrichir par sa pauvreté. Je vous donne mon opinion dans cette affaire: il est bon pour vous de persévérer, vous qui, l'année dernière, avez été les premiers non seulement à agir, mais encore à décider d'agir. Maintenant donc, achevez de réaliser cette œuvre! Mettez autant de bonne volonté à l'achever que vous en avez mis à la décider, et cela selon vos moyens.»
2 Corinthiens 8:9-11 NFC