Prends courage car j'ai vaincu le monde.
Il est temps de savoir qu'en moi, tu es plus que vainqueurs.
En moi tu peux tout. Ta confiance est en moi. Il est temps d'être courageux, mon enfant, ma fiancée, car j'ai besoin que tu te lèves jusqu'à ta plus grande heure. Il est temps de combattre ton adversaire qui rôde comme un lion, cherchant qui il pourra dévorer.
Mais tout comme j'ai appris à David à tuer l'ours et le lion à mains nues pour se préparer à affronter Goliath, je vous ai formé. Prends position et lève-toi comme David dans le camp de l'ennemi. Déclare aujourd'hui : « Je viens au nom du Seigneur ! Revêts le manteau de courage que je te donne ; lève-toi, brille et prends le pays que je t'ai donné.
Demande à Dieu de te montrer à quoi ressemble ton manteau de courage. Quelle couleur est-ce? De quelle texture s'agit-il ? Y a-t-il des mots écrits dessus ? Demande ensuite à Dieu ce que tu dois lui donner ou enlever avant de pouvoir revêtir le manteau du courage. Fais comme David qui a dit à tous les Goliaths de sa vie : « Je me tiens au nom du Seigneur.
'Je vous ai dit tout cela pour qu'en restant unis à moi, vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir. Mais prenez courage ! J'ai vaincu le monde ! »' Jean 16:33
'« Toi, répondit David, tu viens contre moi avec une épée, une lance et un sabre ; moi, je viens armé du nom du Seigneur de l'univers, le Dieu des troupes d'Israël, que tu as insulté ! ' 1 Samuel 17:45