On peut vivre comme la femme au puits :
- qui sort dans la chaleur du jour pour éviter d'être vue
- qui a fait des erreurs et où la honte la couvre
- que personne ne regarde, avec la honte du péché caché
Aujourd'hui : « SORTEZ ! Sortez, viens au puits aujourd'hui tel que tu es et trouve-moi assis là à vous attendre.
Je t'attends au puits, et je suis ici pour te dire que je vois toutes choses et que je te choisis toujours, t'aime et t'accueille.
Tu n’as pas besoin de venir à moi tout comme il faut. Tu peux venir me voir comme tu es. Aujourd'hui, je t’enlève ce poids et je brise les schémas qui t’ont confinés et maintenus dans des schémas bloqués et cachés.
Aujourd'hui, je te dévoile, ôtant de toi la honte et le péché, et je te lave et t'appelle libre. Marche dans la légèreté de mon pardon et de ma liberté aujourd'hui.
Lisez tout Jean 4 et demandez à Dieu de vous parler !
«Jésus continua:
« Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: “Donne-moi à boire”, c'est toi qui lui aurais demandé de l'eau et il t'aurait donné de l'eau vive. »
La femme répliqua: « Seigneur, tu n'as pas de seau et le puits est profond. D'où aurais-tu donc cette eau vive? Serais-tu plus grand que notre ancêtre Jacob, qui nous a donné ce puits et qui a lui-même bu de son eau, ainsi que ses fils et ses troupeaux? »
Jésus lui répondit: « Toute personne qui boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif: l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
La femme lui dit: « Seigneur, donne-moi cette eau, pour que je n'aie plus soif et que je n'aie plus besoin de venir puiser de l'eau ici. »
Jésus lui dit: « Va, appelle ton mari et reviens ici. » La femme lui répondit: « Je n'ai pas de mari. »
Et Jésus ajouta: « Tu as raison de dire que tu n'as pas de mari; car tu as eu cinq maris, et l'homme avec lequel tu vis maintenant n'est pas ton mari. Tu as donc dit vrai. » « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous, les Juifs, vous dites que l'endroit où l'on doit adorer Dieu est à Jérusalem. »
– « Crois-moi, continua Jésus, l'heure vient où vous n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous, vous adorez Dieu sans le connaître; nous, nous l'adorons et nous le connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit qui conduit à la vérité; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent le fassent par l'Esprit qui conduit à la vérité. »
Jean 4:10-24 NFC