Vous avez marché avec moi tout au long de votre vie, mais en ce moment, je vous invite à un niveau plus profond d’amitié, de marche ensemble.
Je suis votre compagnon, celui qui marche près de vous, plus près qu'un frère, mais je vous invite à vous rapprocher encore plus.
Il y a une nouvelle expérience d'unité disponible, d'être en union, ce qui signifie que vous me connaîtrez à un niveau plus profond au quotidien.
Je veux que vous me connaissiez pendant que vous marchez et parlez « sur votre chemin ». Je ne veux pas que vous soyez ceux qui ne me reconnaissent pas, ceux qui me manquent au quotidien, ceux qui me compartimentent dans certains espaces. Je veux être votre tout en tout ; le proche, dans ta bouche, dans le souffle même que tu prends.
C'est une invitation à une nouvelle profondeur d'ouverture et de vulnérabilité. Seigneur, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur moi. Tu connais chaque mouvement de mon cœur et de mon âme, et tu comprends chacune de mes pensées avant même qu'elles n'entrent dans mon esprit. Tu me connais si intimement, Seigneur. Tu lis dans mon cœur comme dans un livre ouvert, et tu connais tous les mots que je m'apprête à prononcer avant même de commencer une phrase ! Tu sais chaque pas que je ferai avant même que mon voyage ne commence.
«Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s'approcha et fit route avec eux.»
Luc 24:15 BFC
«Seigneur, délivre-moi des gens malveillants, préserve-moi des hommes violents. Ils ne pensent qu'à faire du mal, chaque jour, ils provoquent des conflits. Comme des serpents, ils aiguisent leur langue, ils ont sous les lèvres un venin de vipère.
Mais je dis au Seigneur: «Tu es mon Dieu. Seigneur, sois attentif quand je te supplie. Seigneur Dieu, toi la forteresse où je trouve le salut, tu protèges ma tête au moment du combat.»
Psaumes (139):2-4, 7-8 BFC